lundi, juin 01, 2009

Un jour prochain

Je vous écrirais à nouveau. Je prendrais du temps pour vous, afin que lorsque viendra la question rituelle du bilan de l'année, je puisse vous répondre que je n'ai pas fait que mettre de la couleur sur des toiles.


Que j'ai également exploré le monde à ma manière, par petits bouts, par tranches, émiettant ce qui était difficile, gardant traces des jolies choses. Personne n'a encore trouvé mieux que la petite musique des écrits pour garder en mémoire les jolis moments d'une année ordinaire.


Comme toujours vous savez que j'ai aimé, désaimé, aimé à nouveau, ballet continuel où il ne faut voir aucune tristesse, mais juste le mouvement perpétuel de ma vie.
Je souffre moins depuis que l'âge marque mes traits, peut être que mon ordinaire c'est habitué et que comme certains gèrent une maladie incurable en l'oubliant presque, j'ai oublié que l'on pouvait avoir mal en quittant ou en étant quittée.
C'est presque extraordinaire de vivre cela, l'adaptation de l'esprit au corps. Une quasi harmonie.


J'avais tant l'habitude d'écrire sur la souffrance, vous le savez plus que moi, qu'il me faudra inventer d'autres moteurs, d'autres énergies pour retourner à mes feuilles noircies de signes. Je vais m'y appliquer. Je suis également beaucoup plus entourée qu'il y a quelques années, l'extrême solitaire laisse entrer des humains dans ma vie, cela est étrange mais pas désagréable, il faut juste apprendre à ne pas tomber dans l'excès et savoir refermer la porte sur soi quand le besoin s'en fait sentir.


Je vous écrirais à nouveau, je vous le promets.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire