vendredi, mars 20, 2009

J’ai mal en mon Église.

J’ai mal en ceux qui la dirigent, la régissent, ceux qui jugent et condamnent au nom de lois appliquées en dépit de toute humanité.

Ceux qui excommunient une fillette de 9 ans violée par son beau père, accompagnée par ses médecins pour faire bonne mesure, ceux qui stigmatisent les hommes utilisant un préservatif, car leurs plaies ne sont pas aussi esthétiques et montrables que celles de Jésus crucifié, ceux qui acceptent dans la maison de Dieu des éminences plus noires que l’enfer négationniste.

D’un côté un pardon pour ceux qui ne le mériteront jamais. De l’autre la condamnation de ceux qui ont déjà suffisamment souffert et qu’on ose juger encore. Quelle valeur à votre loi monsieur votre sainteté Benoît XVI ?

Mon église n’a pas changé. Des siècles de terreur, de souffrances, de corps brisés, d’âmes déchirées, de brûlés, gazés, affamés, enfermés, cloués, empoisonnés, décapités, torturés, tués enfin. Quand la mort est accueillie comme un soulagement.

An 0 – 2009 : Autres hommes, mêmes discours.

Les valeurs d’humanisme, de pardon, de protection des plus faibles, d’entraide, de solidarité, de brebis égarée ont disparu.

Ceux qui dirigent mon Eglise veulent-ils encore plus de morts, plus de crimes, plus de meurtres, plus de souffrances ? Se nourrissent ils de la souffrance qu’ils infligent au nom du Christ ?

Certes il faut des lois, des structures, de règles, mais qu’est qu’une société où une loi est appliquée à la lettre sinon une dictature ? Mon Eglise est un régime dictatorial, tyrannique.

Les siècles passent inexorablement et avec constance la bêtise des hommes ne trouve toujours aucune limite.

Jésus nous avait appris la bonté, le don de soi, la tolérance, le respect. Il se retrouve encore et toujours bafoué par les hommes chargés de le représenter.

Mon église est devenue un régime fasciste. Brisant les faibles, avilissant les pauvres. Un pape allemand, a décidé qu’il n’était pas bon pour les pauvres de faire l’amour avec des préservatifs. Longue série d’infinies horreurs qui sortent de sa bouche avec candeur et naïveté. Peut être que le représentant de Dieu sur terre est mentalement attardé, qui le sait au fond ?

Benoît XVI tu n’es pas le bienvenu dans mon Eglise, je ne te reconnais pas, tu ne représentes rien.

Reste dans les ors de tes palais, protégé par tes gardes et prie.

Finalement tu ne dois savoir faire que cela prier. Mais prier, votre sainteté, c’est à la portée de n’importe qui.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire