jeudi, février 26, 2009

Jeudi 26 février 2009

Il était une fois 420 minutes de bonheur. C’est un joli chiffre, plus imposant que 7 heures, et qui sonne mieux dans un texte.

Aujourd’hui j’ai été heureuse 420 fois 60 secondes.
Aujourd’hui c’est aussi l’anniversaire de celui qui m’a dit « Je viens de vivre un vrai moment de bonheur » lorsqu’un jour à Colmar, je lui ai dit un jour « Je t’aime ».
C’est amusant les dates, elles se rappellent à nous pour que nous interrogions sur le sens de la vie.
Quand Eric est mort, je me suis aperçue qu’il était né le même jour que Sophie.

Quand 2000 juifs ont été brûlés vifs, c’était la fête des amoureux.

Les dates jalonnent nos vies de visages. De souffrance, de morts, du sourire de mon amie, du regard bienveillant de mon amoureux sur mon visage apaisé.

Aujourd’hui j’ai vécu une journée calme. La première sans doute depuis bien des mois.

Aujourd’hui ma vie était remplie de paillettes qui mises toutes ensemble ont constitué 420 minutes de perfection.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire