jeudi, janvier 10, 2008

Lecture du Livre des Lamentations 3, 17-260

J’ai oublié le bonheur,
la paix a déserté mon âme !
Et j’ai dit : «Toute mon assurance a disparu
avec l’espoir qui me venait du Seigneur.»

Revenir sur la misère où je m’égare,
c’est de l’amertume et du poison !
Sans trêve, mon âme y revient,
et je la sens défaillir.

Mais voici que je rappelle en mon cœur
ce qui fait mon espérance :
les bontés du Seigneur ne sont pas épuisées,
ses miséricordes ne sont pas finies ;
elles se renouvellent chaque matin,
car sa fidélité est inlassable.

Je me dis : «Le Seigneur est mon partage,
c’est pourquoi j’espère en lui»

Le Seigneur est bon pour qui se tourne vers lui,
pour celui qui le recherche.

C’est une bonne chose d’attendre en silence
le secours du Seigneur.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire